Antiquité, architecture et design : APPO accompagne la création d’Angulus Ridet

Marie Castanier Ginac, décoratrice ; Pierre Castanier, architecte et Geoffrey Ginac, antiquaire ont ouvert au mois de décembre 2015 Angulus Ridet à deux pas des Arènes de Nîmes. Rue de la Violette, cet espace atypique à la fois galerie, show-room et boutique tient son nom d’un vers extrait d’une ode du grand poète latin Horace qui évoque un coin de terre qui lui sourit : « Ille terrarum mihi praeter omnes angulus ridet « .

Pour les trois passionnés qui l’ont fondé à Nîmes, Angulus Ridet est à la fois ce lieu plaisant et réjouissant où ils accueillent le public et les espaces qu’ils peuvent créer pour leurs clients en associant leurs sensibilités et savoir-faire complémentaires.

Entre classique et modernité, l’agence APPO a créé une identité visuelle commune pour ces trois entités indépendantes associées au sein d’Angulus Ridet. Le logo très graphique au design à la fois contemporain et intemporel est en phase avec la frise historique avec laquelle joue ses concepteurs, des sculptures romaines au mobilier signé par les jeunes designers français qu’ils défendent. Gris et blancs colorés, bronze, bleu pétrole profond : la palette de couleurs traduit également le sérieux du triptyque Angulus Ridet formé par des professionnels légitimes aux compétences reconnues.

Rue de la Violette, APPO a également travaillé sur l’aménagement de l’espace et la signalétique de la boutique Angulus Ridet, en cohérence avec l’identité visuelle.

Services, produits, innovations, concepts, stores : APPO accompagne les créateurs d’enteprises dans leurs stratégies de communication, contactez-nous pour en parler.

Retour haut de page